NOËL 

Toute la décoration pour fêter Noël

Tout plein de jolies choses pour les fêtes de Noël, de quoi faire pétiller votre maison et briller les yeux des enfants et des grands: de la décoration de Noël, des calendriers de l'Avent originaux pour les enfants, des petits cadeaux de l'Avent et des boîtes à cadeaux craquantes, du masking tape, des confettis dorés, des rennes dorés à paillettes, des...

Sous-catégories

  • Les calendriers de...

    Des calendriers de l'Avent trop mignons et originaux pour faire patienter les petits et les grands jusqu'au 24 décembre minuit, et à remplir de plein de petites surprises!

    Des calendriers en bois représentant le crèche de Noël, ou encore un village en 3D...

  • La décoration de Noël

    Des objets originaux pour une décoration de Noël et du jour de l'an qui créeront une ambiance chaleureuse et magique pour cette période de l'année qui pétille.Les enfants et les grands seront ravis de décorer la maison pendant toute la période avant Noël remplie de magie et de féerie.

    Décoration de Noël 


    Noël, c’est une occasion d’embellir les villes, les maisons, les rues, et même nos bureaux. C’est aussi le moment de rivaliser d’ingéniosité et se montrer sous son plus beau jour. Noël, c’est aussi un doux sentiment d’amour, d’allégresse et de tendresse pour toute la famille. On veut alors rendre la vie plus belle, plus magique. Des lumières, des guirlandes, des boules multicolores, c’est ce à quoi correspondent les décorations de Noël pour se mettre dans les ambiances des réjouissances !


    Les décorations tendances pour Noël


    Ce qui est important dans votre déco, c’est de créer assez de chaleur et de lumière. Vous allez donc agrémenter votre atmosphère d’objets décoratifs et de petits accessoires pour plonger dans les réjouissances de Noël. Nous vous conseillons de sélectionner les couleurs chaudes telles que le rouge, le vert ou encore le noir. 

    Vos accessoires seront donc choisis en fonction de ces coloris. Vous retrouverez également des guirlandes en orange ambré, rouge bordeaux auprès de vos magasins. Si vous désirez ajouter une touche classique à votre table de Noël, disposez près des couverts des bougies aux flammes orangées. 
    N’oubliez pas votre sapin de Noël, qui est désormais l’élément principal de décor qui marquera Noël chez vous. Naturel ou artificiel, vous pouvez maintenant décorer à partir de petits objets disponibles dans les magasins : étoiles, rubans, dentelles, Mettez des animations en scène en saupoudrant votre sapin de Noël par de la neige artificielle. 

    Pour des décorations de Noël « conformes », c’est-à-dire traditionnelles, vous retrouverez dans les marchés de Noël d’excellentes décorations à la Française, dont des santons, des petites figurines en forme de lutins ou de père noëls, des pommes de pin peintes. 


    Décorer l’extérieur de sa maison


    Vous pouvez aussi décorer votre jardin pendant les fêtes de fin d’année. C’est d’ailleurs devenu une vraie tradition pour marquer les festivités. Pour un décor sublime, nous vous recommandons d’acheter ces petits lutins et bien évidemment le célèbre bonhomme de neige que tout le monde aimerait voir dans le hangar. Vous pouvez retrouver ces personnages artificiels en magasin. 


    Des déguisements de Noël


    Le port de costume pour Noël va accentuer l’ambiance. Pour renforcer l’ambiance, pourquoi pas ne pas vous déguiser en lutins, en fées ou en père Noël ? Vous retrouverez aussi en magasin des costumes, des chapeaux, des crécelles des masques, des boas ainsi que des paillettes et d’autres objets fantastiques pour accueillir vos proches et vos convives lors des repas de noël. 

  • La table de Noël

    Tout pour que votre table de Noël soit chic et magique, qu'elle brille de mille feux et qu'elle fasse rêver les enfants, mais pas que...: des assiettes à rayures dorées, des gobelets avec de jolies étoiles dorées ou argentées ou encore en forme de rennes trop choux, des pailles à chevrons qui brillent, des couverts en bois avec inscriptions Merry Merry rouges...

    Table de Noël 


    Eh oui, la magie de Noël passe aussi par une jolie table de Noël décorée et scintillante aux mille éclats ! Tous les ans, nous nous posons toujours la même question quand viennent les réjouissances de fin d’année sur comment décorer la sienne. Si vous recevez des invités pour les fêtes de fin d’année, veuillez à ne pas négliger le volet table de Noël ! Cet emplacement va en effet compléter votre salle de séjour. Elle va réunir toute la famille pour des moments de partages. Et pour de moments magiques, rien ne vaut une jolie table agrémentée d’objets de décoration pour éblouir vos convives. 


    Les idées de tables de Noël


    Vous retrouverez autant de types de tables de Noël que d’ambiance. Il vous revient de choisir celle qui vous convient le mieux comme la table de Noël classique par exemple ou encore la table de Noël naturelle. Pour cela, vous pouvez reprendre les couleurs traditionnelles comme le rouge, le vert ou le blanc. Vous pouvez choisir des objets et des accessoires tels que la pomme de pin, des bougies rondes, des sets de table rouge ou encore des bâtons de cannelle que vous retrouverez facilement en magasin. Vous ajouterez aussi une touche d’originalité à votre table de Noël avec des boules suspendues. 


    Pour des meilleurs effets sur votre table de Noël…


    Misez sur l’éclairage

    Un éclairage adapté est gage d’une fête chaleureuse. Pour cela, vous n’aurez qu’à disposer des bougies ou des photophores entre les couverts. Pour économiser, vous pouvez choisir des chandelles et/ou des bougies chauffe-plats.

     

    Des serviettes originales ou ludiques

    Vous retrouverez en magasin des serviettes originales et hors du commun pour décorer votre table de Noël. Il y en a pour tous vos gouts, partant des plus simples aux plus élaborés. Si vous désirez les rendre ludiques, vous pouvez placer un petit pain ou une marque place dans votre serviette. Vous verrez que vous ferez le bonheur de vos tout-petits. 


    Des marques places pour vos invités

    Si vous prévoyez d’inviter du monde lors de votre diner de Noël ou de fin d’année, l’idéal serait d’orner votre table de marque places personnalisée. Vous pouvez demander à votre vendeur de s’en charger. 


    Les décorations autour de votre table de Noël

    Si vous voulez peaufiner l’atmosphère de la pièce, vous pouvez acheter un lustre ou des suspensions au-dessus des têtes. Ils couronneront votre table en offrant une ambiance. Vous pouvez toujours harmoniser votre décoration en jouant sur les couleurs. 

  • La papeterie de Noël

    De la papeterie pour faire pétiller les fêtes: des emballages cadeaux trop craquants, du masking tape argenté et doré, des étiquettes cadeaux qui viendront sublimer vos petits présents. Mais aussi des cartes de voeux...

  • Les petits cadeaux de...

    Des petits cadeaux à offrir pour Noël, à glisser dans je jolies pochettes cadeaux et poser au pied du sapin ou sur votre jolie table de fête pour un Noël qui enchantera les petits et les grands!

  • Le jour de l'An

    De la décoration pour fêter le jour de l'An, tout plein d'idées pour la décoration, des petits cadeaux, des confettis, des photobooth pour rendre vos séances photo encore plus fun, des pinatas, des canons à confettis...

  • Bougies, Photophores...

    De jolies bougies de Noël, des photphores ou encore des guirlandes pour rendre intimiste, cosy et chaleureuse votre réveillon de Noël en famille ou entre amis: des bougies dorées led ou encore argentées...

  • Crackers de Noël

    Des crackers qui vont mettre l'ambiance à la table de Noël ou de la Saint-Sylvestre: des mini-crackers étoiles remplis de confettis, des crackers en forme de renard et remplis, pour la joie des enfants de petits cadeaux et de blagues amusantes...A poser dans l'assiette de chaque convive.

  • La décoration du sapin

    Déco du sapin


    Chaque année, lorsque les fêtes de fin d’année approchent, toutes les maisons, les rues, les centres commerciaux, les espaces professionnels laissent place à des sapins de noël décorés. Et on en voit partout où on va. De belles guirlandes, des étoiles accrochées tout en haut du sapin, des boules scintillantes, etc. Avec cette vieille tradition qui nous émerveille, chaque famille s’y prête pour le bonheur des tout petits.


    Pourquoi les gens tiennent-ils tant à réaliser une décoration du sapin ?


    Bien souvent, le décor du sapin de noël est un moment privilégie en famille. C’est la meilleure occasion pour partager nos émotions,  se retrouver et vivre des moments de complicité avec nos proches venus de loin. La décoration de noël est un moment qui marque le début des réjouissances de noël. Comme le temps parait encore abstrait pour les enfants, la déco du sapin de noël est pour eux un excellent repère des moments de réjouissances de noël. 


    Les accessoires de noël utiles pour décorer votre sapin


    Pour faire un sapin de noël, il faut bien évidemment l’orner de plusieurs objets, mais attention à l’excès ! Préférez la simplicité. Bien entendu, vous êtes libre de choisir, mais sachez qu'il existe plusieurs sortes de décorations, dont : les guirlandes simples ou lumineuses, clignotantes ou non. Vous avez aussi les boules de noël, de la neige artificielle que vous pouvez déposer sur les branches, un joli effet assuré ! N’oubliez pas ces « fameux cheveux d’anges » qui sont de longs fils blancs très fins. D’autres objets de déco sont aussi disponibles en magasin, avec des formes diversifiés : les santons, les angelots, des petites bougies allumées. Mais bien que ces dernières soient permises en Allemagne, elles sont prohibées en France, souvent liées à des risques d’incendie. Pour couronner le tout, vous pouvez déposer les cadeaux au pied de votre sapin, à la veille de noël, les cadeaux de noël. 


    Décorer son sapin de noël sans prise de tête


    Le sapin naturel ou le sapin artificiel peuvent être décorés de la même manière. Après l’avoir sorti de son emballage et le déployer une nuit entière, vous pouvez déjà réfléchir à son emplacement. Dès lors, vous pouvez déjà commencer à choisir un thème en fonction de la vision que vous avez pour noël. Si c’est plutôt une tradition de fêter noël, vous pouvez déjà choisir des couleurs comme le rouge et le vert, donc choisir des boules et des guirlandes de cette couleur. Si vous aimez les tons blancs et argentés, allez dans ce sens en choisissant des accessoires brillants. 

  • Noël par couleur

par page