L'Avent 

Sous-catégories

  • Les calendriers de...

    Calendriers de l’Avent 


    Ça y est le compte a commencé ! Et pour que la magie de noël opère, la seule chose que vous avez en tête, c’est d’offrir des calendriers de l’avent. N’hésitez pas à offrir un calendrier de l’avent pour vos proches et vos connaissances.

     

    Pourquoi offrir des calendriers de l’avent aux enfants ?


    Faire régner l’esprit de noël

    Offrir un calendrier de l’avent à son enfant va marquer le début des célébrations de noël. Le père noël ne sera de passage que dans 24 jours. Ce qui n’est pas encore près d’arriver. Et votre bout de chou commence à perdre patience. Avant de décorer le sapin de noël et de faire les magasins, le calendrier de l’avent va permettre de s’imprégner des réjouissances de noël. 

    Et en cette période où les temps sont durs, où le quotidien commence à vous pomper votre bien-être, pourquoi pas ne pas prendre un peu de temps pour vous détendre avec vos enfants, de sortir faire les courses de noël et acheter des calendriers de l’avent ? Ce serait peut-être une occasion pour vous de replonger dans les tendres joies de votre enfance. 

     

    Donner la notion du temps à l’enfant

    Les calendriers de l’avent sont des petits cadeaux qui font toujours plaisir à offrir. Mais pour votre chérubin, ils valent plus que des simples présents. Ils vont permettre de leur projeter facilement dans le temps. En effet, si votre enfant est encore petit, le temps va lui paraitre encore caverneux, et même méconnaissable. À l’aide de son calendrier, il sera capable de se projeter facilement et de repérer, ou se faire une idée de l’époque où noël sera célébré. 


    Les calendriers de l’avent pour les adultes


    Les grands comme les petits peuvent aussi demander à un vendeur de personnaliser spécialement des calendriers de l’avent à leur gré. Mais vous retrouverez également autant de modèles que vous le souhaitez. Si vous avez un péché mignon pour les sucreries, vous pouvez acheter des calendriers en chocolat ou offrir des petits cadeaux qui se boivent. Pour plus de glamour, vous pouvez commander des calendriers de l’avent hors du commun avec de petites bougies parfumées à offrir tous les jours. Il existe aussi d’autres modèles comme les calendriers de l’avent beauté qui va composer des produits de beauté comme des petits flacons de parfum par exemple. Si vous préférez la nature et les découvertes, vous pouvez acheter des calendriers de l’avent munis de thés pour démarrer votre journée en buvant un thé ou une infusion dans votre calendrier. 

  • Les petits cadeaux de...